Catalogue produits « Bois des territoires du Massif central™ »

Les produits bois de sciage sont issus de ce qu’on appelle la 1ère transformation du bois. De grume, bille ou billot, le bois est scié en planches par différentes opérations d’écorçage et de découpe. Planches, liteaux, voliges, chevrons, madriers, bastaings,… sont autant de produits de différentes sections et longueurs qui peuvent ensuite être utilisés bruts ou retransformé, comme matériau pour la construction, le mobilier, l’aménagement ou l’emballage au sens large.

Le bois d’œuvre est destiné à être transformé pour être utilisé comme matériau pour la construction, le mobilier, l’aménagement ou l’emballage au sens large. Toutes les propriétés techniques, environnementales, durables du bois sont alors valorisées. Les techniques de transformation du bois sont variées pour la réalisation de produits tout aussi divers.

————

Dans cette rubrique, vous trouverez les scieries certifiées « Bois des territoires du Massif centralTM » qui vous présentent les produits issus de cette première transformation du bois, les essences utilisées, les prestations et les finitions.