ASPH – ESAT de Rochefort-Montagne

QUAL-BTMC/21-029

L’ESAT de Rochefort-Montagne, du réseau ESAT en Auvergne, est implanté au cœur du Parc naturel régional des Volcans d’Auvergne, dans le Puy-de-Dôme. Créé en 1972, c’est un établissement de soutien médico-social et éducatif qui a pour objectif l’insertion sociale et professionnelle de ses ouvriers, géré par l’Adaptation Sociale de Protection des Handicapés (ASPH).

Grâce à la qualité du travail fourni et aux délais respectés, le pôle bois de l’ESAT (caisserie-scierie et menuiserie) a su trouver sa place dans le secteur et est devenu un des acteurs incontournables du territoire. Il propose des produits et des services à destination d’entreprises, de collectivités et de particuliers.

Plaçant le confort et l’épanouissement de ses 40 travailleurs au cœur de son projet, l’ESAT a investi dans plusieurs machines, diminuant leur charge de travail, tout en augmentant la productivité des ateliers. Elles permettent de garder une certaine compétitivité, de sauvegarder une qualité semblable aux autres entreprises du secteur, tout en s’adaptant aux besoins spécifiques des clients grâce à un travail sur mesure. La certification BTMC™ est venue affirmer les valeurs de l’ESAT, travaillant déjà en circuit-court avec d’autres entreprises du territoire, et dans une optique de maintien des emplois sur le territoire.


Prestations

Menuiserie : fabrication de Mobilier pour l’Aménagement extérieur.

Coordonnées

Chemin de le Plane – Bordas – 63210 ROCHEFORT-MONTAGNE

tel : 04 73 65 82 46

site internet : asph.fr/esat

Contactez l’entreprise

3 + 0 = ?

Cette entreprise a participé (fiches réalisations en cours d’écriture)