Aidez-nous à financer des actions de sensibilisation pour promouvoir BTMC

Afin d’accroître la visibilité de notre certification « Bois des territoires du Massif central » auprès des entreprises, maîtres d’ouvrage mais aussi du grand public, par le biais de supports de communication et d’événements, nous avons candidaté au Budget Écocitoyen du Puy-de-Dôme* pour financer ces actions ciblées.

Retenu pour la deuxième étape, nous devons à présent soumettre notre projet au vote afin de décrocher cette subvention qui nous permettra :

  • de donner de la visibilité aux projets en bois local : banderoles, panneaux de chantier, kits de communication pour les entreprises certifiées BTMC
  • d’organiser des événements de sensibilisation pour faire parler de la démarche et la faire connaître auprès du plus grand nombre : inaugurations, visites de chantier, sensibilisation scolaire
  • de réaliser une exposition photos itinérante sur la démarche et les réalisations BTMC

Comment procéder pour voter ?

Pour voter, il faut avoir une résidence dans le Puy-de-Dôme et être âgé de plus de 8 ans

  • Créer un compte en 2 clics sur la plateforme pour vous ouvrir le droit de voter (le mode d’emploi pour voter est disponible ICI)
  • Retrouvez notre projet en recherchant « BOIS LOCAL » ou « 111 » ou bien filtrer par zone : Pont-du-Château
  • Vous pouvez voter sur la plateforme pour 6 projets maximum (le vote papier est également possible dans votre mairie)

IMPORTANT :

N’oubliez pas de valider votre compte dans votre boite mail avant de voter !

Clôture des votes : le 31 octobre

* Le conseil départemental du Puy-de-Dôme a réservé 2 millions d'euros pour accompagner des projets écologiques sous l'initiative Budget Écocitoyen. Environ 150 projets ont été retenus par les acteurs du territoire et durant tout le mois d'octobre, c'est aux citoyens du Puy-de-Dôme de choisir quels projets bénéficieront de cette subvention.
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.