BOIS DES TERRITOIRES DU MASSIF CENTRAL™ lauréat du Budget Éco-citoyen du Puy-de-Dôme

Sur les 170 projets soumis aux habitants du Puy-de-Dôme, le projet porté par Bois des territoires du Massif Central a été retenu parmi les projets lauréats. Une belle reconnaissance pour BTMC dont l’objectif est de développer l’utilisation du bois local dans la construction de bâtiments à travers la certification BOIS DES TERRITOIRES DU MASSIF CENTRAL™. Celle-ci garantit une véritable traçabilité et qualité 100% locale des bois issus des forêts durablement gérées.

D’un montant de 4 070 €, le projet présenté pour le Budget éco-citoyen 63 du Conseil départemental du Puy-de-Dôme a pour ambition de sensibiliser les acteurs et usagers du territoire, (écoles, lycées, collectivités, particuliers…) et d’essaimer les bonnes pratiques en utilisant des bois certifiés BTMC.

BTMC permet de valoriser la ressource forestière locale du territoire et apporte aussi une réponse concrète à la #transitionécologique en favorisant les #circuitscourts.

#BTMC contribue aussi au développement de synergies entre les entreprises locales du bois (scieurs, charpentiers, menuisiers) en favorisant leur montée en compétences et l’accès à nouveaux marchés.