, ,

Nouveau référentiel Bois des Territoires du Massif central

A compter du 1er janvier 2022, les entreprises certifiées BTMC devront appliquer les exigences du nouveau référentiel.

C’est un travail de fond qui a été mené depuis 2017, dès la sortie de la première version. En effet, depuis le lancement de la première version, les différents acteurs de la démarche (entreprises, auditeurs, membres d’ABTMC) ont fait remonter les points d’amélioration qui pouvaient être apportés au Référentiel de certification. Suite à ces remontées d’information, 4 groupes de travail ont été organisés entre 2018 et 2020 pour partager et prendre en compte ces retours de terrain.

Suite à la publication de cette nouvelle version du Référentiel, nous partagerons très prochainement un document présentant en un coup d’œil les changements opérés.

 

Le Référentiel 2.0 applicable au 1er janvier 2022 adopté par le conseil d’administration d’ABTMC le 4 novembre 2021 est disponible :

  • Téléchargez le document complet du référentiel de certification BTMC au format pdf
  • Ou visualisez en ligne sur Calaméo :

 

Tout au long du processus, nous nous sommes fait accompagner par CERIBOIS qui a une expertise forte dans ce domaine.

Grâce à ce travail, la certification BTMC est en très bonne voie pour obtenir l’accréditation par le COFRAC. En effet, le Comité Français d’Accréditation a évalué l’impartialité de notre démarche et devrait se prononcer dans les prochains jours.